Les Zicos

Romain

Romain


Romain: 13 ans le 1er octobre 2017 assure le show avec sa batterie , ses congas et son cornet. Avec beaucoup d'assurances, il mets l'ambiance avec des rythmes de tout univers qui vont du pop rock au celtique !





Arnaud

Romain

ARNAUD DARRAS (notre nouveau guitariste) :

 Il découvre la guitare à l'âge de 5 ans en 1979 et ne l'a quasiment pas quitté. Il a participé à l'harmonie municpale d'Aire sur la Lys en tant que Clairon et Cor de Chasse. Ses goûts sont ouverts et variés, il aime tout sauf le rap et sa voix se prète parfaitement à des chanteurs-auteurs comme Bashung ou Renaud.
Dans les années 90 il fonde ses propres groupes avec la famille et des potes et de 2009 à 2018 il est leader du groupe Rock'n'dollar.
Aujourd'hui il rejoint l'aventure "Fds and Co" avec plaisir car il aime les chansons originales proposées par ce groupe et s'investit en donnant des bonnes idées de reprises ou compositions a sortir du placard :-)
C'est un bonheur pour nous de jouer avec lui car il donne sa touche personnelle et l'accompagnement guitare électrique qu'il manquait depuis plusieurs mois dans le groupe. Bienvenue Arnaud et longue route parmi nous....

Cyril

cyril bassiste


Cyril: Auteur compositeur, il assure le show à la basse mais aussi à l'Harmonica , aux choeurs et parfois à la guitare. Il est curieux et aime remplir des nouveaux challenges musicaux.



Fabrice

Fabrice


Fabrice: Auteur compositeur, il assure le show au chant, guitare, synthé et accordéon. Parfois il prend même Kazoo et Mélodica. Bref cet Homme Orchestre mets le contexte de chansons à texte avec sa voix un peu écorché vif, a voir pour son "chanter vrai" et non pour y voir un chanteur a voix.

Ce quatuor fait donc un répertoire essentiellement basé sur des compositions originales (chansons à texte)mais aussi quelques reprises comme Daran et Les chaises "Dormir dehors", HFT "la fille du coupeur de joints" ou le mythique "Santiano" d'Hugues Aufray.
A l'aide des multiples instruments ils peuvent créer une ambiance "piano bar" comme "fête de village" ou univers "rock", bref on ne s'ennuie pas une seconde !
Pour 2018, ils travaillent un répertoire d'inspirations plus celtiques (cornemuses, flûtes, chants bretons...) tout en conservant leurs signatures.

Photos d'Edwige Méhay