Mon actu

Après l'expérience "Fab De Soignies and Co", Fabrice revient en solo dans une autre région de France (en Anjou aux portes de la Bretagne).

Désormais ce sera "Fabrice De Soignies", actuellement il prépare minutieusement son retour avec un nouvel album qui verra le jour dans quelques mois et qui s'intitulera "couleurs locales".

Il participe à des soirées privées et prépare un nouveau spectacle "Fabrice De Soignies raconte des histoires" qui comme le titre l'indique sera un show qui alternera chansons intimistes et anecdotes. En parallèle, il prépare ses "nouvelles brèves de comptoirs" où il sera question de réflexions improbables autour d'un bar , de l'humour en avant !

A bientôt
Musicalement
FDS


 "concert privé du 2 juin à Liévin (animation vin d'honneur)": nous avons eu la joie d'accompagner dans ces moments de bonheurs les mariés en agrémentant de notre répertoire le vin d'honneur et tout cela à l'extérieur. Public ravi et bonne ambiance pour cette journée exceptionnelle"




Vous étiez nombreux a venir nous voir pour fêter la St Patrick au Celtique à Lens et nous vous en remercions. Très belle ambiance avec des rappels, merci pour cette grande soirée :-)
Merci à Edwige pour ces jolies photos




Hier soir le spectacle Accordiano a connu un franc succès et a permit de récolter pour la maison de la solidarité de Bully les Mines: 81 conserves, 2 paquets de pâtes, 1 paquet de riz et 2 paquets de Café (tout cela sera déposé le lundi 19 mars). Merci au public présent , aux bénévoles et musiciens et aux professionnels de l'EFM sans lesquels le spectacle n'aurait pas pu se faire. 
Merci à la Voix du Nord d'avoir communiqué toute la semaine sur notre spectacle ainsi qu'aux différents amis et musiciens pour permettre le succès de ce spectacle.



Les quartiers d'été - 22 Juillet


Participation aux quartiers d'été de Grenay ce samedi 22 juillet 2017 avec un public réceptif et de la musique éclectique ! 

Bravo et merci à Guitare Evolution pour l'organisation et l'invitation. 

Félicitations aussi aux autres artistes qui ont toutes et tous assurés !

concert acoustique et intimiste - 23 Juin


L'association "Festi Lens" qui réunit des commerçants de la ville de Lens dont des bars et brasseries inaugurait hier le concept des "terrasses en fêtes" (4 concerts pendant l'été dans plusieurs bars) .

Le Bar "La Civette" m'a contacté la veille pour pouvoir animer leurs soirées. 
J'ai répondu favorablement mais je ne pouvais assurer ce concert qu'en solo car mon ami bassiste et son fils étaient en soirée ailleurs. 
Du coup j'ai sollicité un artiste découvert le mois dernier Lou Velvet qui nous a emmené dans son univers inspiré de musiques irlandaises.

Belle soirée passée avec un petit public réceptif en toute intimité

FDS

Concert 28 Mai - Carvin, "Le Terre Île"


Belle ambiance au Restaurant "Le Terre'île" à Carvin ce dimanche 28 mai à l'occasion de la fête des mères.
Autour de bons plats ch'tis ou réunionnais , nous avons fait l'animation en proposant quelques reprises mais aussi nos compositions.

Merci à Sandrine et son équipe pour son accueil.

Concert 6 Mai - Estaimpuis


Souvenir de notre prestation à Estaimpuis au centre le partage (centre d autistes )
Concert chaleureux et vraiment une super expérience 

THEATRE MUSICAL DU 4 MARS


Notre spectacle à l'EFM de Bully Théâtre musical "Nouvelles Photographies" du 4 mars.

Un beau spectacle qui a bien fonctionné et nous remercions:

- Les Festicarnaval pour leurs talents d'acteurs et notamment Alain qui a écrit les saynètes
- Jérôme Gaillard pour le son
- L'équipe de l'EFM de Bully les Mines pour le matériel et les lumières
- Les musiciens et bénévoles des Associations Chémas musical et Festicarnaval
- Le public présent qui a participé et a passé une bonne soirée

Et aussi Clémenté Rabito qui a assuré la première partie majestueusement !

FDS





Répétition du 2 janvier 2017


Voilà les fêtes passées et un nouveau pas pour une nouvelle année. 
C'est donc une première répétition pour cette année à la fois studieuse mais décontractée.
Au menu, nouveautés, réarrangements d'anciens titres, bref de belles surprises.
Rendez vous samedi 14 janvier pour le début de notre tournée !


FDS





Concert du 3 Septembre


pour la deuxième fois cette année, nous avons mis l'ambiance au Nul Bar Ailleurs.

La première partie intitulée "la petite bulle" fut une belle surprise et une découverte.

Le public a été conquit par 2 jolies voix qui se marient parfaitement avec des reprises originales et intimistes. Nous espérons les revoir prochainement sur scène.

FDS





Concert du 17 Juillet

Dimanche 17 juillet 2016 nous avons joué au Portel à l'occasion de la fête de la moule à la brasserie "la plage". 
2 sets ont été proposé: concert électrique à midi et concert acoustique le soir.
Superbe ambiance, beau soleil, bref une belle journée passée.
Merci au public présent :-)





Fête de la musique - Juin 2016


Que ce fût à Billy Montigny mardi 21 juin, La Thieuloye samedi 25 juin ou Bully les Mines Dimanche 26 juin, nous avons passé d'excellents moments de partages musicaux.





Concert du 12 Juin


Après 7 ans d'absence en Belgique  , Fab De Soignies et ses amis musiciens ont mit l'ambiance au bar "Le Manège" au Centre Équestre d'Estaimpuis.

Merci aux Santes Marais d'avoir assuré une première partie improvisée avec l'aide de Corentin (accordéon)





ils ont mit le feu à l'EFM !

Samedi 5 mars, l'EFM de Bully les Mines (Salle François Mitterrand) a prit les couleurs de "Chansons d'En France", un spectacle inédit organisé par l'Association Chémas musical et animé par des groupes et artistes de la région.

Pour débuter en beauté, les Festi Carnaval ont planté le décor en présentant la soirée , déguisés en toutes sortes de personnages pendant tout le show. Ce sont les Festizicos avec Quentin, le petit prodige de 12 ans qui ont mit l'ambiance avec le steeldrum et ses musiques des îles. "J'veux du soleil" et le public en a eut du soleil !

Petit clin d'oeil au spectacle de l'an dernier "ils chantent Goldman" qui fût un succès avec la reprise d'Encore un matin avec les belles voix de Valou et Vincent.

Puis le groupe Rock "ULM Sensations" a ouvert le bal des chansons orchestrées avec des reprises qui avaient de la patate de Cabrel (Sarbacane), Bruel (Alors regarde) en passant par Téléphone (Cendrillon)....

Après ce passage rock, un nouveau clin d'oeil à Goldman avec une reprise émouvante de "Pas toi" avec les belles voix d'Angelo et Cyril accompagnés par Fabrice au clavier, Quentin à la batterie et JF à la guitare.
La troupe n'a pas oublié bien sûr qu'on célébrait les 25 ans de la disparition du grand auteur compositeur de la chanson française Monsieur Serge Gainsbourg et c'est Angelo avec son ukulélé et Fab avec son Kazoo qui ont fait une reprise originale et acoustique de l' Anamour: https://www.youtube.com/watch?v=Ivmwlo4gU9k

Le Groupe de chansons originales Fab De Soignies & Co (FDS & Co) a alterné entre chansons rythmées et émouvantes avec un nouveau répertoire en vue du futur album qu'ils présenteront dans quelques mois et qui s'intitulera "Nouvelles Photographies" (il y avait d'ailleurs une exposition dans le hall d'accueil de photos des artistes et autres...). Le clou de la soirée, l'intervention de Maélie, une petite princesse de 6 ans venue danser et chanter sur 2 titres du groupe bullygeois. 

Après un petit entracte, reprise au steeldrum avec Festizicos puis un duo du tonnerre avec "Sur la route" de Raphael, ambiance guitare assurée !!!

Pour terminer le spectacle, Les Santes Marais, trio de la métropole Lilloise et version acoustique du fameux groupe kiGroove nous ont fait voyager entre Nino Ferrer, Serge Reggiani, Eddy Mitchell et Balavoine en autres.

Très beau final en collégial sur "Ballade Nord Irlandaise" de Renaud pour célébrer le retour du "Phénix". Une partie du public a rejoint la troupe debout devant eux pour un selfie mémorable.




Un nouvel album...

Prendre la décision de faire un nouvel album n'est pas chose aisée, il faut penser aux chansons qu'on souhaite mettre dedans, les arrangements, le financement, l'équipe qui va nous entourer etc...mais à chaque fois c'est une belle expérience faite de partages et d'émotions.

Je suis donc heureux de vous annoncer la préparation de mon futur album de chansons : "Nouvelles Photographies". Un album où j'ai voulu mettre en avant mes 2 passions: musiques et photographies.
L'accordéon sera au rendez vous dans cet album qui sera éclectique en style et en paroles.

Des auteurs dont une poétesse figureront dans cet album.

Sortie prévue en juin 2016.

Cet album réunira une quinzaine de nouveaux titres dont une partie en Live le 5 mars 2016 à la salle de Spectacle de l'EFM de Bully les Mines et une partie en studio avec l'aide de l'Association "En attendant mon poisson rouge";

Des anciens musiciens de Fab De Soignies nous feront le plaisir de participer à cet album.

Enfin cet album sera illustré d'images de divers photographes talentueux d'où le titre "Nouvelles Photographies".

Suivez pas à pas l'élaboration de cette belle aventure si passionnante.

Prochaine étape: Vendredi 27 novembre au local de répétition nous recevrons des anciens musiciens pour travailler sur les maquettes de l'album et déjà donner des arrangements à certaines chansons de l'album.

Musicalement
Fab.



Concert du 16 Octobre 


Nous avons passé une formidable soirée à Dives sur Mer dans le Calvados (14) lors du congrès des syndiqués CGT Macif.
Merci à la coordination pour son accueil et au public pour l'ambiance.




Concert du 11 Septembre  2015


Souvenirs du concert du 11 septembre au Pamyoflo




Notre carnet de souvenirs

Concert du 16 Août 2015


Souvenirs du concert du 16 août à la brasserie "la plage" de Le Portel lors de la braderie.
Super concert en version acoustique





Concert du 1er Août 2015


Souvenirs de notre concert à Renescure dans le très bon restaurant "entre terre et mer", c'était le samedi 1er août 2015




Concert du 16 Mai 2015

La tournée "Tours et Contours" a débuté hier samedi 16 mai au Bar le Nul Bar Ailleurs à Douvrin (62).

Bonne ambiance, soirée particulière car c'était les 40 ans de notre bassiste et le premier concert pour son fils Romain.

Des beaux souvenirs... A bientôt



Concert du 18 Avril 2015

Une belle scène , un bon moment passé avec vous.
En plus l'Association Chémas musical a participé aux 24h de la Solidarité à Bully les mines en récoltant des boites de conserves (qu'elle redonnera le jeudi 23 avril à la maison de la solidarité)
Bravo au Groupe "Absalone" pour sa prestation. A très bientôt, pour d'autres concerts....
Retrouvez les sur Facebook "Absalone Absalone"



Concert du 6 décembre 

C'était notre dernier concert de cette tournée. De l'émotion et de l'ambiance étaient au rendez vous.
Nous avons aimé partager ces moments avec vous et les chansons ont voyagé de bars en salles et de public en public.
L'album live "fort extérieur" est le résumé de tout cela. En attendant , on vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt pour une nouvelle tournée avec pleins de nouveauté !"

Concert du 8 Novembre 


Samedi 8 novembre 2014 nous avons fait notre show au Bar l'Hippodrome à Bully les mines, c'était l'un de nos meilleurs concerts !
Du monde, de l'ambiance, des rappels, de l'improvision, bref du grand "Fab De Soignies & Co".
Des concerts comme on les aime.
Ces soirées qui font que nous sommes heureux de vous faire partager nos émotions musicales... A bientôt


Concert du 18 Octobre 

Concert du 11 Octobre 


Belle soirée samedi 11 octobre à l'Artiste Bar à Loos en Gohelle !

On a fait le show complet sans pause ! Le Public a adoré ! On a passé des bons moments... Une impro à la fin de " St Malo" mémorable et tant de complicités entre les musiciens !
Il était temps de revenir jouer dans des bars comme celui ci !!!

Concert du 4 Octobre 

Concert du 27 Septembre 

Concert du 7 Juillet au Spotlight !


souvenirs du Spotlight avec Jay & ses potes du lundi 7 juillet 2014.

Super concert avec une belle ambiance et un super son !

Merci à Ludovic Sébert pour le mixage.

Merci au public et au Spotlight pour l'accueil.

Je vous invite à regarder les images de ce concert 

Les répétitions sont en cours !

Répétitions en vue des concerts, on bosse dur.

Martial se charge d'une partie des arrangements, Vincent travaille sur des super riffs guitares, Quentin nous trouve des rythmes fous et Fab supervise l'ensemble. 

Merci à Sandra et JP de nous accueillir chaque semaine dans leur salon à Liévin pour nous permettre de répéter.

A bientôt pour les concerts.

répétitions fab de soignies
fab de soignies répétitions
fab de soignies répétitions
fab de soignies répétitions
fab de soignies répétitions